Le CAUREQ offre pour le compte de ses municipalités membres de l’Est du Québec, un service de traitement des appels 9-1-1. Il assure également le déploiement des services incendie sur le terrain ainsi que d’une coordination efficace des interventions en fonction des informations obtenues.

À titre de Centre de communication santé, il assure le service de traitement des appels médicaux permettant une réponse appropriée, des services ambulanciers et premiers répondants sur le terrain.

Secteur d’activités : Centre d’appel d’urgence

Titre du poste à combler : Préposé à la réception et au traitement des appels d’urgence

Nombre de postes : 4

Description de l’emploi : Un préposé à la réception et au traitement des appels d’urgence répond aux appels acheminés au centre d’urgence, recueille et vérifie auprès de l’interlocuteur toutes les informations nécessaires aux interventions, évalue la nature et l’urgence des appels, traite sans délai selon les protocoles en vigueur, détermine l’envoi des ressources d’urgence requises et assiste l’appelant lorsque nécessaire, jusqu’à l’arrivée des secours.

Type d’emploi : Temps plein

Date de début d’emploi : Immédiatement

Horaire : Lundi au vendredi, Fin de semaine, Horaire variable, Jour, Soir, Nuit

Salaire : Entre 17,93 $ et 28,59 $ /hre

Exigences du poste :

Connaissances: environnement Windows, base de la langue anglaise, français parlé et écrit correct, territoire Bas St-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord. Habiletés: appareil informatique, communiquer aisément, réagir promptement à l’imprévu et en situation d’urgence, jugement, sens du public et de l’écoute, tolérance au stress, mémoire et discrétion.

Scolarité : DES

Expérience : Aucune expérience requise

Voiture requise : Un atout

Langues : Français et anglais serait un atout

Aptitudes recherchées : Autonomie, Rapidité d’exécution, Connaissance de l’informatique, Travail sous pression, Polyvalence