Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.

Secteur d’activités : Secrétariat

Titre du poste à combler : Agente ou agent de soutien administratif, classe I

Nombre de postes : Liste de rappel

Description de l’emploi : Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à accomplir diverses tâches de secrétariat, dont les plus complexes, en collaboration avec une ou plusieurs personnes.

Quelques attributions caractéristiques

La personne de cette classe d’emploi compose des documents, conçoit et rédige des notes de service ainsi que la correspondance courante; elle effectue des recherches et prépare la synthèse des problèmes et des questions complexes; elle tient à jour les échéanciers et en vérifie le respect.

Elle tient à jour l’agenda des personnes avec qui elle collabore et organise les activités liées à leurs rencontres internes ou externes; elle dresse le compte rendu des réunions auxquelles elle assiste et en assure les suivis nécessaires. Elle communique les informations relevant de sa compétence.

Elle tient à jour les données qui influencent les budgets du service et produit sur demande des rapports selon les procédures établies.

Elle conseille le personnel sur le langage administratif ainsi que sur la présentation à adopter dans la correspondance et dans les documents à produire.

Elle participe au développement du système de classement du collège et est responsable de la gestion documentaire du service.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Type d’emploi : Contrat

Horaire : Lundi au vendredi

Salaire : Salaire horaire entre 19,92 $ 22,74 $ selon expérience

Exigences du poste :

Très bonne maîtrise de la langue française;
Très bonne connaissance des logiciels Word, Excel et du courrier électronique;
Faire preuve de calme face à des situations conflictuelles;
Faire preuve d’autonomie, d’initiative, de polyvalence et d’organisation;
Démontrer une bonne capacité d’adaptation et une bonne capacité à composer avec des situations et demandes complexes.

Scolarité : Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir quatre (4) années d’expérience pertinente.

Expérience : Avoir quatre (4) années d’expérience pertinente

Voiture requise : Non

Langues : Français

Aptitudes recherchées : Autonomie, connaissance de l’informatique, travail sous pression, entregent, souci du détail, polyvalence, sous réserve de l’obtention du plumitif négatif du candidat

Secteur d’activités : Terrains, bâtiments et approvisionnement

Titre du poste à combler : Manoeuvre

Nombre de postes : Liste de rappel

Description de l’emploi : Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à accomplir des travaux d’entretien ménager, physique et préventif de même que des travaux de réparation mineure. Il comporte également le transport de marchandises, de mobilier et d’autre matériel.

Quelques attributions caractéristiques

La personne de cette classe d’emploi effectue des travaux visant à assurer la propreté des lieux et le bon état de l’équipement. Elle balaie, passe l’aspirateur, lave, nettoie et cire, selon le cas, les tapis, les murs, les plafonds, les planchers, le mobilier et les grillages de ventilation de divers locaux, y compris des salles de toilette et de rangement d’équipements sportifs. Aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, elle ramasse et jette les rebuts et lave les vitres; à l’extérieur, elle tond le gazon, épand les engrais, ramasse et jette les feuilles mortes, vide les poubelles et enlève la neige des toitures, entrées, trottoirs et aires de jeux.

Elle remplace les ampoules, tubes fluorescents et fusibles, enlève, pose et range les doubles fenêtres; l’hiver, elle accomplit les travaux d’épandage nécessaires à assurer la sécurité des lieux de circulation extérieure.

Elle effectue tout genre de travaux de réparation mineure. Elle voit à ce que les lieux et les équipements soient sécuritaires.

Au besoin, elle effectue des travaux d’entretien des piscines et des installations adjacentes, tels que le nettoyage complet de la piscine, l’entretien des filtres, des carrelages, des parois, des grilles, des écumoires, des tamis et des autres équipements. Elle vérifie régulièrement les tremplins, soumet l’eau aux essais du pH et du chlore résiduel libre et ajoute les produits appropriés pour obtenir la qualité d’eau requise.

À l’occasion, elle peut seconder la personne ouvrière qualifiée en manipulant les matériaux et objets lourds, en tenant des pièces dans une position déterminée, en nettoyant et fournissant les outils.

Elle dresse et démonte des échafaudages, déplace du mobilier, dresse et démonte des abris d’hiver, transporte et entrepose des marchandises et des matériaux et opère les équipements requis. Elle prépare les locaux de classe et les salles selon les dispositions demandées.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Type d’emploi : Contrat

Horaire : Lundi au vendredi, jour, soir

Salaire : 18,32 $ / l’heure (et prime de soir de 0,71 $)

Exigences du poste : La personne devra avoir une capacité physique appropriée à l’emploi.

Profil recherché:

  • autonomie
  • capacité à travailler en équipe
  • facilité dans les relations interpersonnelles
  • être disponible en soirée
  • expérience en entretien ménager serait un atout

Scolarité : Aucune

Expérience : Aucune expérience requise

Voiture requise : Non

Langues : Français

Aptitudes recherchées : Autonomie, travail sous pression, souci du détail, polyvalence, sous réserve de l’obtention du plumitif négatif du candidat.