Congrégation des Soeurs de Notre-Dame-du-Saint-Rosaire

Congrégation des Sœurs de Notre-Dame  du Saint-Rosaire dispense des services et soins à plus de 230 religieuses au sein de sa maison mère située au cœur de la ville de Rimouski. Ce milieu de vie apaisant empreint de respect et axé sur la personne représente un milieu de travail stimulant, respectueux et à la fine pointe des technologies en matière de soins de santé. Plus de 230 employés laïques occupant plus d’une vingtaine de titres d’emplois dispensent des services en continus au sein de différents secteurs tels que ; services santés, services alimentaires, services auxiliaires (entretien ménager, gardiens de sécurité, travaux extérieurs, buanderie, maintenance industrielle) et services administratifs.

Secteur d’activités : Soins de santé

Titre du poste à combler : Infirmière-Auxiliaire

Nombre de postes : 4

Description de l’emploi : Sous l’autorité de l’infirmière chef, et en conformité avec la philosophie-mission et les objectifs de la direction du service de santé, l’infirmière auxiliaire contribue à l’évaluation de l’état de santé de la religieuse. Elle administre des soins thérapeutiques, participe aux méthodes diagnostiques et préventives, veille au bien-être des religieuses, en collaboration avec tous les membres de l’équipe soignante. Elle s’assure de la qualité des soins et des services dispensés, et ce, dans une perspective de milieu de vie. Elle s’implique dans les activités. Elle répond aux besoins généraux et spécifiques des religieuses, dans les limites de son champ de compétences.

Type d’emploi : Temps plein, Temps partiel

Date de début d’emploi : 1er avril 2018

Date de fin d’emploi : Non applicable

Horaire : Lundi au vendredi, Fin de semaine, Horaire variable, Jour, Soir, Nuit

Salaire : Entre 20.69 $/hre et 29.21 $/hre

Exigences du poste :

-Diplôme d’études professionnelles en Soins et Assistance en Soins Infirmiers (S.A.S.I.), d’une école reconnue par le Ministère de l’éducation du Québec;

-Un (1) an d’expérience dans le domaine (souhaitable);

-Être member de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers Auxiliaires du Québec (OIIAQ)
Application du code de déontologie.

Scolarité : Diplôme d’études professionnelles en Soins et Assistance en Soins Infirmiers (S.A.S.I.), d’une école reconnue par le Ministère de l’éducation du Québec

Expérience : 1 an d’expérience, un atout.

Voiture requise : Non

Aptitudes recherchées : Respect des croyances religieuses, respect de l’autorité, capacité de travailler en équipe, sens des responsabilités, sens de l’organisation, sens de l’observation, aptitude à établir facilement des contacts, capacité d’écoute et d’empathie, souci de la qualité des soins, discrétion, confidentialité, facilité d’adaptation, flexibilité, intégrité, initiative, autonomie, respect de ce qui appartient à l’employeur, dextérité, résistance au stress, capacité d’établir des priorités.

Secteur d’activités : Soins de santé

Titre du poste à combler : Préposée aux Religieuses

Nombre de postes : 2

Description de l’emploi : Sous l’autorité de l’infirmière chef, et en conformité avec la philosophie-mission et les objectifs de la direction du service de santé, la préposée aux religieuses apporte sa collaboration à l’équipe de soins, afin de répondre aux besoins généraux des religieuses. Elle veille à leur confort, à leur sécurité et à leurs déplacements. Elle prodigue des soins de base et participe aux activités de la vie quotidienne, et ce, dans une perspective de milieu de vie.

Type d’emploi : Temps plein, Temps partiel

Date de début d’emploi : 1er avril 2018

Date de fin d’emploi : Non applicable

Horaire : Lundi au vendredi, Fin de semaine, Horaire variable, Jour, Soir, Nuit

Salaire : Entre 20.59 $/hres et 25.27 $/hres

Exigences du poste :

-Diplôme d’études professionnelles en assistance à la personne en établissement de santé;

-Un (1) an d’expérience dans le domaine (souhaitable);

Scolarité : Diplôme d’études professionnelles en assistance à la personne en établissement de santé

Expérience : 1 an d’expérience, un atout.

Voiture requise : Non

Aptitudes recherchées : Respect des croyances religieuses, respect de l’autorité des personnes, autonomie, sens des responsabilités, sens de l’organisation, sens de l’observation, souci du travail bien fait, capacité de travailler en équipe, capacité d’adaptation et de flexibilité, discrétion et confidentialité, capacité d’écoute et d’empathie, capacité physique pour exécuter les fonctions assignées, respect de ce qui appartient à l’employeur.

Secteur d’activités : Alimentation

Titre du poste à combler : Aide en alimentation

Nombre de postes : 2

Description de l’emploi : Sous l’autorité de la chef du service alimentaire, les aides en alimentation travaillent au service de table, au réfectoire, à l’entretien, à la plonge, et à la salle à manger du service de santé. Les personnes qui travaillent comme aide en alimentation font la première préparation des légumes, donnent un service aux tables, répondent aux besoins des religieuses au comptoir de service, voient à l’entretien du service, reçoivent la marchandise et nettoient la vaisselle. Les aides en alimentation, exécutent diverses tâches pour aider les employé-es chargé-es de préparer ou de servir les aliments.

Type d’emploi : Temps plein, Temps partiel

Date de début d’emploi : 1er avril 2018

Date de fin d’emploi : Non applicable

Horaire : Lundi au vendredi, Fin de semaine, Jour

Salaire : Entre 15.82$/hres et 20.39$/hres

Exigences du poste :

-Diplôme d’études secondaires;

-Avoir déjà travaillé dans un service alimentaire serait un atout

Scolarité : DES

Expérience : Un atout

Voiture requise : Un atout

Aptitudes recherchées : Planification et organisation. Ordre et propreté. Méthode de travail. Capacité de travailler dans un climat silencieux, favorisant la concentration et évitant les erreurs. Capacité à travailler debout. Connaissance des principes de la manipulation hygiénique et salubrité des aliments. Capacité de travailler en équipe et de partager les tâches. Capacité d’accepter les conseils des responsables. Capacité de pousser, soulever et tirer des charges. Respect des valeurs du milieu. Respect de ce qui appartient à l’employeur. Discrétion, honnêteté.

2018-03-13T15:53:18+00:0013 mars 2018|