JOB DATING 2018 : Les employeurs sont au rendez-vous!

Rimouski, le 12 mars 2018 – Dans le cadre de la Semaine de l’emploi au Bas-Saint-Laurent, le Centre local d’emploi et les ressources en employabilité de la MRC de Rimouski-Neigette présentent la troisième édition du Salon Job Dating. L’événement se tiendra à l’Hôtel Rimouski, le lundi 19 mars, de 10 h à 18 h.

Une cinquantaine d’entreprises à la recherche de main-d’œuvre!

Le Job Dating est une activité de recrutement qui permet aux chercheurs d’emploi de rencontrer des employeurs qui ont des emplois à pourvoir rapidement, et ce, dans plusieurs domaines. Avec son concept invitant, sans rendez-vous et gratuit, le Job Dating est l’événement rêvé pour toute personne à la recherche d’un emploi. Les employeurs sur place ont des postes réels à offrir et comme les entrevues ne durent que cinq minutes par personne, ils sont disposés à rencontrer tous les candidats intéressés. La possibilité d’avoir un contact direct avec des entreprises d’ici et de faire valoir sa candidature en personne est une occasion à ne pas manquer.

Se préparer pour maximiser sa visite au salon

Dès le 12 mars prochain, les employeurs présents au salon et les postes disponibles seront affichés sur le site Web de l’événement au jobdatingrimouski.com. Avant de se présenter au salon, les chercheurs d’emploi sont invités à consulter le site afin d’analyser où se trouvent les occasions d’emplois qui peuvent les intéresser et ainsi être en mesure de préparer leur curriculum vitae et leur lettre de présentation en conséquence.

Pour obtenir de l’aide dans la préparation de votre C.V., pour le peaufiner ou pour recevoir des conseils afin de vous préparer à faire bonne impression lors de ces rencontres, n’hésitez pas à avoir recours aux services des différentes ressources en employabilité de Rimouski-Neigette où des conseillers en emploi pourront vous guider dans vos démarches. Ces ressources sont listées sur le site Web de l’événement.

Un photodon au profit de Moisson Rimouski-Neigette

Lorsqu’on est en recherche d’emploi, il ne faut pas sous-estimer l’importance des médias sociaux. Un réseau social comme LinkedIn, par exemple, est une bonne façon de se rendre visible. Une photo professionnelle fait partie des éléments à utiliser pour monter votre profil et vous faire connaître. Le jour de l’événement, PhilB Photographe sera donc sur place pour prendre des photos professionnelles au coût de 10 $. Pour chaque photo, 5 $ seront remis à Moisson Rimouski-Neigette.

Vous êtes étudiants, travailleurs ou chercheurs d’emploi? Cette journée est pour vous! La participation à l’événement est gratuite et les employeurs sont disponibles de 10 h à 18 h pour vous rencontrer. Voilà une chance à ne pas manquer!

Suivez-nous sur Facebook (@jobdatingrimouski)

2018-03-12T19:41:29+00:00 12 mars 2018|