Uniboard – Usine de Sayabec

Située à Sayabec, l’usine emploie 400 personnes. L’usine fabrique des panneaux particules bruts et des panneaux mélamine. Avec ses finis et ses couleurs, l’usine possède la gamme de produits mélamine la plus complète en Amérique du Nord.

Secteur d’activités : Fabrication

Titre du poste à combler : Ingénieur(e) mécanique en maintenance

Nombre de postes : 1

Description de l’emploi : Sous la direction du directeur entretien/ingénierie, vous aurez à supporter l’équipe de maintenance dans l’amélioration de la performance et de la disponibilité des équipements de production. Effectuer un suivi quotidien de la performance des équipements et au besoin recommander des actions pour améliorer les processus de travail et les activités de maintenance ou de gestion des opérations. Supporter l’équipe de maintenance dans l’amélioration des systèmes préventifs et prédictifs. Supporter votre supérieur immédiat dans la révision et l’implantation des stratégies et des pratiques de maintenance. Animer les équipes d’amélioration continue; appliquer la culture la santé sécurité, principalement sur l’influence des comportements sécuritaires et l’application des pratiques reconnues de l’usine en santé-sécurité. Travailler à atteindre les indicateurs de performance; de santé-sécurité, de qualité, de productivité, de propreté bon ordre, de temps d’arrêts et d’environnement. Participer aux diverses rencontres afin d’apporter vos suggestions en matières d’amélioration continue.

Type d’emploi : Temps plein

Date de début d’emploi : 19 mars 2018

Horaire : Lundi au vendredi, Jour

Salaire : À discuter

Exigences du poste : Détenir une formation en génie mécanique, en génie industriel ou tout autre combinaison de formation/expérience équivalente. Expérience minimale de 3 ans dans la gestion des meilleures pratiques de maintenance. Expérience en milieu industriel syndiqué. Excellente maîtrise de la langue anglaise obligatoire. Sens de la planification, facilité à communiquer et résoudre des problèmes en équipe. Faire preuve d’esprit d’équipe et de leadership.

Scolarité : Universitaire ou collégial

Expérience : 3 ans d’expérience

Voiture requise : Oui

Langues : Anglais écrit et parlé

Aptitudes recherchées : Autonomie, Rapidité d’exécution, Connaissance de l’informatique, Travail sous pression, Entregent, Souci du détail, Polyvalence

Secteur d’activités : Fabrication

Titre du poste à combler : Ingénieur(e) intermédiaire

Nombre de postes : 1

Description de l’emploi : Supporter l’équipe de maintenance dans l’amélioration de la performance et de la disponibilité des équipements de production, de transport et d’énergie. Évaluer les tâches reliées à l’évaluation, la mise en place, l’exploitation et l’entretien des installations mécaniques. Élaborer les normes d’entretien, les calendriers d’exécution. Être en charge des programmes d’investissement de l’entreprise. Appliquer la culture de santé-sécurité, principalement sur l’influence des comportements sécuritaire et l’application des pratiques reconnues en santé-sécurité. Travailler pour atteindre les indicateurs de performance: de santé-sécurité, qualité, productivité, de propreté bon ordre, de temps d’arrêts et d’environnement.

Type d’emploi : Temps plein

Date de début d’emploi : 19 mars 2018

Horaire : Lundi au vendredi, Jour

Salaire : À discuter

Exigences du poste : Baccalauréat en génie mécanique, des systèmes électromécaniques, industriel ou électrique. Être membre de l’ordre des ingénieurs du Québec. Possède un minimum de 5 années d’expérience pertinente en gestion de projet. Organisé, persuasif, bon communicateur, esprit d’équipe, sens de la planification, esprit d’analyse, et de synthèse. Maîtrise de la micro informatique et excellente maîtrise de la langue anglaise obligatoire.

Scolarité : Universitaire

Expérience : 5 ans d’expérience

Voiture requise : Oui

Langues : Anglais écrit et parlé

Aptitudes recherchées : Autonomie, Rapidité d’exécution, Connaissance de l’informatique, Travail sous pression, Entregent, Souci du détail

Secteur d’activités : Fabrication

Titre du poste à combler : Journalier

Nombre de postes : Banque de candidats

Description de l’emploi : Soutien aux opérations de production, d’entretien, de propreté bon ordre. Faire de la suppléance et remplacement à l’intérieur des équipes de production lors des vacances et congés des employés réguliers. Avoir une forte propension à appliquer les règles de santé-sécurité en vigueur et utiliser les meilleures pratiques de travail reconnues par l’entreprise. Participer à l’atteinte des indicateurs de performance en santé-sécurité, qualité, productivité, temps d’arrêts et environnement. Avoir le souci du client et du travail bien fait.

Type d’emploi : Temps partiel

Date de début d’emploi : À déterminer

Horaire : Horaire variable, Jour, Soir, Nuit

Salaire : 19.29 $ / heure

Exigences du poste : Détenir diplôme secondaire 5 ou son équivalence et ou posséder 1 diplôme études professionnelles. Avoir de 0 à 1 an en entreprise de fabrication. Et plus un atout. Démontrer une grande capacité à travailler avec des horaires variables. Grande capacité d’adaptation à faire des diverses tâches routinières et variées. Capacité à travailler en hauteur, espaces clos et à des températures supérieures à la moyenne. Habilité à travailler en équipe. Capacité d’analyse et sens de la rigueur. Habilités à résoudre des problèmes et des contraintes en équipe.

Scolarité : DES ou son équivalence complété et/ou DEP

Expérience : 0 à 1 an et plus dans une entreprise de fabrication, un atout.

Voiture requise : Oui

Aptitudes recherchées : Autonomie, Rapidité d’exécution, Connaissance de l’informatique, Travail sous pression, Entregent, Souci du détail, Polyvalence, Connaissance de base en informatique

2018-03-15T10:05:06+00:0012 mars 2018|