EN SAVOIR PLUS

Organisme à but non lucratif qui offre des services en employabilité, en orientation professionnelle et en insertion socioprofessionnelle.

Secteur d’activités : Organisme à but non lucratif qui offre des services en employabilité, en orientation socioprofessionnelle et en insertion socioprofessionnelle.

Titre du poste à combler : Conseiller/ère en emploi

Nombre de postes : 1

Description de l’emploi :

Le conseiller ou la conseillère en emploi prodigue des conseils, donne des renseignements, accompagne, anime des ateliers et produis divers documents à une clientèle qui a des besoins sur tous les aspects de la recherche d’emploi. Le conseiller ou la conseillère accompagne, en individuel ou en groupe, les participants dans leur recherche d’emploi afin de leur permettre d’intégrer plus facilement le marché du travail. Le conseiller ou la conseillère en emploi peut offrir plusieurs services en cours de son emploi.

Type d’emploi : Temps partiel

Date de début d’emploi : 23 mars 2020

Horaire : Horaire variable

Salaire : À discuter

Exigences du poste :

  • Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse;
  • Aptitude à juger une situation de façon juste et rapide;
  • Excellente capacité d’organisation et de planification;
  • Connaissance de la problématique sociale et psychologique reliée à l’absence du marché du travail et à ses exigences;
  • Excellent français parlé et écrit;
  • Excellente maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook, etc.)

Scolarité : Collégial / Connaissances théoriques équivalentes à un niveau d’études collégiales (DEC) avec deux (2) ans à moins de trois (3) ans d’expérience;

Un diplôme d’études secondaires accompagné d’une expérience significative en counseling, dans une profession d’aide ou en animation de groupe peut suppléer aux études officielles

Expérience : De deux (2) ans à moins de trois (3) ans d’expérience

Voiture requise : Oui

Langue : Excellent français parlé et écrit

Aptitudes recherchées : Connaissance de l’informatique – Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse – Aptitude à juger une situation de façon juste et rapide – Excellente capacité d’organisation et de planification – Connaissance de la problématique sociale et psychologique reliée à l’absence du marché du travail et à ses exigences – Excellent français parlé et écrit

Secteur d’activités : Organisme à but non lucratif qui offre des services en employabilité, en orientation socioprofessionnelle et en insertion socioprofessionnelle.

Titre du poste à combler : Secrétaire-comptable/réceptionniste

Nombre de postes : 1

Description de l’emploi :

Sous l’autorité de la direction, la personne occupant le poste de secrétaire-comptable/réceptionniste effectue les tâches de secrétariat et de l’entrée de données en comptabilité pour l’ensemble des activités d’ATRN et pour les points de services de Rimouski et Mont-Joli. Elle est responsable de l’accueil des personnes qui se présentent à la réception, en les dirigeant vers la personne appropriée. Elle effectue l’accueil téléphonique des points de services, en répondant au téléphone, en acheminant les appels téléphoniques et en se chargeant de prendre les messages si besoin puis les achemine.  Également, effectue la compilation des données statistiques et toute autre tâche relevant de ce poste, lorsque demandé par la direction.

Type d’emploi : Temps partiel

Date de début d’emploi : Dès que possible

Horaire : Lundi au vendredi

Salaire : À discuter

Exigences du poste :

  • Expérience dans l’accueil des clients;
  • Expérience entrée de données
  • Service à la clientèle;
  • Excellente maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook, etc.);
  • Excellente maîtrise du logiciel Acomba;
  • Excellent français parlé et écrit;
  • Bilinguisme constitue un atout.

Scolarité : DEP Secrétariat

Expérience : 1 à 2 ans d’expérience

Voiture requise : Un atout

Aptitudes recherchées : Autonomie, Rapidité d’exécution, Connaissance de l’informatique, Travail sous pression, Souci du détail, Maturité – Discrétion – Attitude positive – Esprit d’équipe – Initiative -Sens des responsabilités – Dynamisme – Aisance relationnelle et verbale – Ponctualité – Professionnalisme – Adaptabilité, flexibilité – Respect de la clientèle, des collègues, des membres de la direction et des membres du conseil d’administration.